Pourquoi il est préférable d’investir dans un hébergeur premium

Quand on créé un site web, c’est généralement pour des raisons professionnelles, et on doit donc faire en sorte que le site soit aussi professionnel que possible. L’une des manières via laquelle il nous est faisable d’assurer cela est de nous tourner vers un serveur qui soit en mesure de répondre au mieux à vos nécessités.

Votre propre espace d’hébergement

Lorsqu’on se tourne vers des solutions gratuites en ce qui concerne l’hébergement de notre site web, on doit généralement faire avec le fait que d’autres sites internet viendront également partager le même serveur informatique que nous. Cela fait que toutes nos données sont côte à côte avec celles d’autres sites dont on ne sait pas grand-chose, et ceux-ci peuvent s’infester de virus, et comme vous partagez le même serveur, il ne faut pas beaucoup de temps avant que votre site soit également contaminé.

Une meilleure assistance clientèle

Lorsque l’offre d’hébergement ne coute pas cher ou bien est même gratuite, l’assistance pour la clientèle est quasi-inexistante. C’est pourtant quelque chose de nécessaire dans la mesure où des services de maintenance pourraient se présenter comme étant des urgences à des moments donnés. Dans le cas où votre serveur est en panne mais que le service de maintenance n’est pas réactif, ou bien n’est pas tellement compétent, vous risquez d’avoir votre site qui ne marche pas pendant plusieurs jours voire plus, souci que vous ne risquez pas d’avoir avec un service premium.

Moins de risques de virus

Les virus pouvant attaquer votre site peuvent provenir autre part que d’un site infecté dans le même serveur que le vôtre, et même si vous avez votre propre serveur dédié, mais que celui-ci n’est pas assez protégé, les risques demeurent, et vous pouvez quand même être infestés. Un bon service d’hébergement prendra toujours les précautions nécessaires pour vous permettre d’avoir les meilleures protections possibles contre ce genre de problèmes, ainsi vous n’aurez pas trop à vous en faire pour votre site internet.

Moins de problèmes qui se produisent

Les services d’hébergement peu chers ne se soucient pas vraiment de la qualité du service fourni, et cela se ressent. Par exemple, pour ce type de services, il n’est généralement pas possible de bénéficier de plusieurs sauvegardes pour les données de votre site, ni même une seule. Pourtant, certains virus peuvent tout effacer en quelques heures et moins, ce qui rend les sauvegardes essentielles. Avec les hébergements premium, vous faites une sauvegarde complète sur la période que vous souhaitez, et même à volonté.

Un hébergeur premium vaut son prix

En comparaison, la différence première saute aux yeux : un hébergeur à 5 euros par mois coute bien moins cher qu’un hébergeur à 70 euros et plus. Mais le souci ici repose sur le fait que la qualité n’est pas au rendez-vous, et en vous tournant vers le service low cost, les problèmes que vous allez rencontrer pour votre site risquent de faire augmenter la note de manière salée, ce qui fait qu’il est préférable de tout de suite opter pour la qualité et ne pas craindre en continu qu’un souci arrive au site.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *