Les meilleurs ordinateurs de bureau pour le gaming de 2019

Vous ne pouvez pas acheter une console de jeu plus puissante qu’un ordinateur de bureau spécialement conçu pour le gaming. On vous présentera ici les meilleurs modèles de 2019.

Les consoles de jeu et leurs accessoires intéressent pour leur simplicité d’utilisation – attrait que ne possèdent pas les ordinateurs de gaming. En effet, les appareils sont parfois difficiles à configurer, tout comme l’installation des jeux. Toutefois, cela n’empêche pas le PC gaming de posséder un univers très actif. Les passionnés savent que rien ne vaut la qualité de jeu qu’il est possible d’obtenir avec un ordinateur de bureau conçu pour les jeux. Aujourd’hui, il est à la portée de presque tous les amateurs de PC gaming d’acheter un ordinateur – doté de la puissance graphique nécessaire – afin de jouer aux titres les plus récents sur un moniteur Full HD.

Quel type d’ordinateur de bureau offre une expérience de gaming aussi bien voire meilleure que sur la PlayStation 4 Pro ou la Xbox One S ? Si vous en avez les moyens, la réponse à cette question est une unité centrale conçue sur mesure par une enseigne élite telle que Falcon Northwest, Maingear ou Velocity Micro. En ce qui concerne les fabricants conventionnels – notamment Acer, Asus, Dell ou MSI  – il faut faire la sélection selon des critères bien précis. Les modèles des constructeurs traditionnels possèdent l’avantage d’être plus accessibles financièrement.

Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs PC gaming que l’on a testés. Beaucoup sont des ordinateurs personnalisables sur commande, mais certains proviennent de grandes marques normalement associées à des ordinateurs de bureau grand public.

Le Corsair One i160

Unité centrale compacte qui ne prend pas beaucoup de place – ce qui est assez pratique. Cette tour possède aussi l’avantage d’avoir un design élégant. Le modèle embarque une carte graphique RTX 2080 Ti garantissant une performance de jeu supérieure, même à 4K. À noter son système de refroidissement avancé. Il faut savoir que la mémoire vive et le volume de stockage peuvent être augmentés.

Le Corsair Vengeance 5180

Cette tour offre également une très bonne expérience de jeu. La vitesse de son stockage SSD est assez impressionnante. L’unité centrale du PC gaming Corsair Vengeance 5180 est conçue avec du verre trempé et un éclairage personnalisable attrayant. L’intérieur du boîtier est assez spacieux, ce qui facilite certaines manipulations – notamment l’installation d’un nouveau composant.

Le Dell Inspiron 5680

Comparé aux deux modèles que l’on vient de présenter, celui-ci possède l’avantage d’être plus abordable. Cette tour comporte un éclairage plutôt discret. Les performances de jeu en HD sont très satisfaisantes. Le Dell Inspiron 5680 embarque un nouveau processeur Intel « Coffee Lake » rapide. Cet ordinateur est recommandé pour les amateurs disposant de moyens financiers limités.

Le Digital Storm Lynx

Cette unité centrale est une bonne affaire au vu de ses composants internes. À noter que ce modèle est toutefois plus cher que le Dell Inspiron 5680. Choisir celle-ci pour les jeux en flux rapide en Full HD – voire 1440p – est tout à fait judicieux. La tour bénéficie d’un design impeccable. Celle-ci propose même un système de clignotement à LED contrôlable à distance. Son système de refroidissement est également très performant.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *