Les meilleures cartes graphiques de 2019

Un bon ordinateur possède avant tout un processeur graphique adapté à vos besoins. Le marché propose une vaste gamme de cartes graphiques, et il est difficile de s’y retrouver. Voici donc une sélection des meilleures cartes graphiques de 2019 pour équiper votre appareil.

Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

Il s’agit certainement de la carte graphique la plus rapide pour la 4K. Le GeForce RTX 2080 Ti est aussi le plus récent et le plus puissant des processeurs graphiques du marché. Cette carte graphique possède l’un des plus grands GPU grand public jamais produits. Dans la mesure où le rapport qualité-prix est votre priorité, ce modèle n’est pas pour vous – cela en raison de son prix. D’autre part, si vous possédez un écran G-Sync HDR 4k 144Hz et que vous souhaitez disposer de la meilleure carte graphique pour en profiter au mieux, alors ce modèle est fait pour vous.

Nvidia GeForce RTX 2080

Cette carte embarque le deuxième processeur graphique le plus rapide du marché. Le modèle est toutefois disponible à un prix plus abordable – si vous faites la comparaison avec le RTX 2080 Ti bien entendu. Bie que moins cher, la carte graphique RTX 2080 n’en est pas moins performante. Vous bénéficierez dans une certaine mesure des mêmes fonctionnalités que le modèle RTX 2080 Ti.

AMD Radeon VII

Le Radeon VII est la plus rapide des cartes graphiques AMD. Le modèle embarque également le premier processeur graphique en 7 nm. Celui-ci est recommandé pour les créations de contenu. Cela est dû à son importante capacité de 16 Go de HBM2 et à sa bande passante mémoire de 1 To à la seconde. Aussi, la gravure du processeur graphique en 7 nm permet d’avoir une carte de taille plus réduite. Cela sans perdre en performances, mais en en gagnant.

Nvidia GeForce RTX 2070

Cette carte graphique est la plus abordable des modèles RTX. Toutefois, ce serait une erreur de croire que celle-ci soit la moins performante de la gamme. Il faut savoir que le RTX 2070 reste une carte graphique puissante et rapide. L’avenir du ray tracing semble prometteur, mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas vous permettre 700 euros ou plus pour une carte graphique ? C’est là que le Nvidia RTX 2070 entre en scène. Le modèle est assez abordable. Celui-ci démarre en effet à 539,95 euros sur le marché français. Certes, cela représente toujours un investissement considérable, mais beaucoup moins que les 700 euros ou plus des autres cartes graphiques.

Nvidia GeForce RTX 2060

Une carte graphique parfaite pour les écrans 1080p et 1440p. La bonne carte n’est pas uniquement la plus rapide, ni la moins chère. Au lieu de cela, le bon modèle doit proposer un équilibre entre les performances, le prix et les fonctionnalités. Il existe de nombreux modèles de carte graphique, mais pour vous trouverez en le RTX 2060 de Nvidia une carte efficace qui n’ébranlera pas votre budget. Il offre des performances à peu près égales à celles de la GTX 1070 Ti.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *