La version 19h2 de Windows 10 délibérément décevante

Microsoft nous donne enfin tous les détails concernant la mise à jour « 19h2 » prévue pour septembre 2019. Il s’agit de la deuxième mise à jour majeure cette année. Malheureusement, il ne faut pas s’attendre à de grosses nouveautés. Les informations sur cette mise à jour se faisaient attendre depuis plusieurs mois, Microsoft s’est axé directement aux tests de la version 20h1 conçue pour les Insiders qui convient à la première grosse mise à jour de 2020.

Pas de fonctionnalités innovantes dans la version 19h2 de Windows 10

Après la mise à jour Windows 10 sortit le mai 2019, Microsoft ne désobéira pas à son calendrier habituel et proposera une seconde mise à jour prévue à l’automne. Celle-ci sera déployée étant une mise à jour cumulative qui viendra se greffer à celle de mai.  La firme de Redmond a précisé qu’il n’y aura pas de grosses nouveautés avec cette nouvelle version.

Autrement dit, il semble que la version automne 19h2 de Windows 10 prévue pour septembre n’est certainement pas grand-chose. En effet, il s’agit d’un bon vieux pack service dépourvu de nouvelles fonctionnalités. En ce qui concerne le contenu, Microsoft a précisé lundi, que la prochaine version 19h2 prévue pour septembre sera un ensemble d’apports pour des fonctionnalités d’entreprises, l’amélioration de la qualité et des améliorations de performances. Il semble que l’objectif de cette future version soit d’améliorer les choses qui sont déjà sous Windows, et qu’elle s’est principalement orientée vers les déploiements des entreprises et des partenaires plutôt que sur l’ajout des fonctionnalités axées au client.

Windows 10 : la version automne 19h2 sera une mise à jour cumulative

En février dernier, Microsoft lançait les tests de la version 20h1 de Windows 10 aux membres du programme Insiders, faisant passer à la trappe la mise à jour 19h2. Certains constataient que la Fall Update de 2019 ne serait plus indispensable, Microsoft a pris la décision de s’axer principalement sur la première mise à jour de 2020. Cela se confirme bien évidemment au vu des premières nouveautés annoncées par la firme.

Comme l’explique Microsoft dans le post publié sur le blog Windows, cette mise à jour inclura « un ensemble de fonctionnalités d’entreprise et de qualité ». Elle sera alors livrée aux Insiders bénéficiant de la mise à jour de mai 2019 en tant que simple mise à jour cumulative.

Par ailleurs, Microsoft a annoncé que la version grand public sera lancée soit au mois de septembre, soit un mois plus tôt que d’habitude. On peut considérer cette mise à jour 19h2 comme étant un service Pack pour 19h1. Elle devrait se marquer à un ensemble de correctifs et d’améliorations et pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Livraison en septembre pour tous les utilisateurs

Si vous ne faites pas partie de Windows insiders et que vous ne souhaiteriez en aucun cas être membre de ce groupe, rien ne changera. Au cours du mois de septembre, la version release 19h2 de Windows 10 sera livrée aux utilisateurs en fonction des modalités habituelles. Si Microsoft continue sur sa lancée, il faut s’attendre à la sortir de deux versions de fonctionnalités cette année, autour du mois d’avril et septembre. Mais notez bien que seule la version d’avril bénéficiera de nouvelles fonctionnalités. Tandis que la version d’automne va devenir uniquement une version de maintenance d’une part pour mettre à jour des fonctionnalités existantes dans Windows et d’autre part pour corriger les bugs.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *