3 astuces simples pour réparer votre iPhone

Utilisé depuis quelques années, l’iPhone est un smartphone haut de gamme très sophistiqué. Malgré sa performance, il arrive souvent que ce smartphone soit défectueux et cesse de fonctionner. Dans ces circonstances, le propriétaire panique surtout s’il possède la dernière version de l’iPhone. Mais face à ces types de déconvenues, il existe de petites astuces que vous pouvez utiliser pour réparer le smartphone. Pour vous aider, découvrez ici trois de ces astuces.

Redémarrer votre l’iPhone

Redémarrer ou éteindre et rallumer votre iPhone est une solution qui permet de régler assez de pannes sur ce smartphone. En effet très souvent, il peut arriver que votre mobile se plante ou fasse un bug. Dans ces cas, le premier réflexe est de contacter un réparateur. Mais dans certains cas, en redémarrant le smartphone, la panne peut disparaitre. 

Le redémarrage est en réalité une action qui fait une remise à niveau du téléphone. Toutefois, si la panne continue, vous pouvez contacter un réparateur. Si vous résidez à Boulogne par exemple, vous pouvez visiter https://www.reparationiphoneboulogne.fr. Ce professionnel saura régler efficacement ce type de panne.

Nettoyer le port d’alimentation de l’iPhone

Cette astuce est souvent utilisée lorsque votre iPhone a du mal à vite se charger. Tout au long de son utilisation, il arrive que des peluches de poussières s’entassent dans les recoins du port de votre mobile. Ces peluches empêchent le câble d’alimentation de bien s’accoler au port de l’iPhone et ralentissent donc la charge. En les enlevant, vous pourrez simplement régler cette panne.

Pour les enlever, il vous suffit d’utiliser un objet non métallique (cure-dent ou coton-tige) pour retirer les peluches de poussières. Outre cela, vous pouvez simplement souffler dans le trou du port d’alimentation. Toutefois, en optant pour cette astuce, veillez à ne pas laisser de la salive au niveau du port.

Mettre l’iPhone dans un sachet

En manipulant votre iPhone aux toilettes ou à la cuisine, il est souvent probable que votre smartphone tombe dans l’eau. Ce problème est très récurrent et fait souvent paniquer les propriétaires de ce téléphone. Mais dans la majorité des cas, il faut mettre le téléphone dans un sachet en silice pour réparer le smartphone. 

En prenant cette disposition, l’iPhone pourra vite sécher et se rallumer. Mais dans les cas où vous n’aurez pas de sachets en silice, vous pouvez également mettre l’iPhone dans une cuve de riz. Grâce à ses propriétés, le riz pourra absorber l’eau et sécher votre smartphone. Avec ces deux astuces, vous pourrez faire fonctionner à nouveau votre smartphone haut de gamme.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.