Un petit effet sympa sur une image

Cette fois ci, le but du jeu est d’obtenir un résultat similaire à l’image suivante avec une photo de son choix. (si vous voulez la même, cherchez dans la catégorie Wallpapers)

Tout d’abord, insérez l’image de départ. Et placez un carré blanc dessus.

Dupliquez le carré deux fois et placez les copies a proximité. N’hésitez pas à les pivoter !

Sélectionnez ces 3 carrés et faites une copie du groupe que vous gardez de côté.

Dupliquez l’image de fond DEUX fois et passez les en arrière plan. (touche page précédente)  Il y aura donc trois images identiques superposées et les trois carrés blancs par dessus.

Sélectionnez un carré et une image avec la touche shift puis faites dans le menu Objet / Découpe / Définir. Faites de même pour les deux autres carrés. On obtient donc ceci :

Resélectionnez les copies.

Et agrandissez les légèrement avec le bouton gauche de la souris en maintenant la touche CTRL appuyée pour garder les proportions. Ces trois carrés vont servir de fond. Appliquez leur un remplissage blanc et un contour noir. (cela n’apparaît pas sur les captures)

Ensuite, sélectionnez un carré avec image découpée et son double agrandi. (touche shift). Ouvrez l’outil de positionnement, (menu Objet / aligner et distribuer ou CTRL + MAJ + A)…

Choisissez Aligné relativement à SELECTION et cliquez sur les boutons d’alignement vertical et horizontal.

Positionnement parfait ! Il n’y a qu’a basculer le carré qui sert de fond en arrière plan et le tour est joué. Faites de même pour les deux autres.

Pour améliorer tout cà , on peut également placer de petites ombres derrière chaque image. Il suffit d’avoir une copie des fonds colorés en noir ou gris et d’appliquer un flou.

Une fois terminé, on peut grouper les images avec leur fond et ombre respectif et les éloigner l’une de l’autre. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *