Un livre sur scribus

Un livre sur scribus, le logiciel de pao libre, vient de sortir. C’est le même éditeur que celui d’Elisa de Castro Guerra pour son livre sur inkscape. Une bonne idée de cadeau de noël ?! (pour un geek bien sûr)

 

 

Présentation de l’éditeur
Cet ouvrage d’initiation à Scribus vient compléter la suite Inkscape /et Gimp /(pendant de Illustrator/Photoshop et InDesign). Il porte sur la version stable à venir 1.3.5. A l’instar des autres titres de la collection, l’approche est résolument pratique : vous apprendrez à utiliser les différents outils et fonctions de Scribus à travers la réalisation d’un mensuel d’arts graphiques. Vous pourrez créer un PDF haute définition destiné à l’impression.Cet ouvrage a pour but d’aider les associations et les étudiants à se lancer dans l’aventure de leur propre journal. De nombreux exercices vous permettront d’aller plus loin dans la découverte du logiciel. Clair et pédagogique, cet ouvrage répondra aux besoins aussi bien des particuliers désireux de concevoir de petites brochures ou un journal web que des professionnels free lance faisant le choix du logiciel libre.br strongOffert ! Un CD/strong contenant les versions de Scribus pour Windows, Mac et Linux, des modèles du mensuel de Sylvie Lesas et le matériel nécessaire aux exercices.

Biographie de l’auteur
Diplômée en informatique multimédia et webdesigner free lance, Sylvie Lesas est une passionnée de tout ce qui touche au monde du graphisme, du montage photos à la mise en page en passant par l’illustration. Elle est l’auteur de deux ouvrages consacrés à Photoshop et à Illustrator.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *