TNT Sat hd VS Tv d’orange

Mon logement n’est équipé que d’une parabole donc pas de râteau… Pour ne pas regarder que les dvd sur ma télé , il a bien fallu que je m’équipe. Mon choix en emménageant s’était donc porté sur le démodulateur TNT sat hd.

Ce modèle n’est plus en vente et un autre au design plus moderne le remplace. On en peut pas dire qu’il soit beau … cette caisse en plastique délivre les chaines de la tnt dont celles en HD. Tf1 , france 2 , arte , m6.  La mise à jour du micro logiciel se fait par satellite. Le menu est simple et fonctionnel , on est pas chez apple hein !

Il y a quelques chaînes francophones en plus de celles de la tnt mais elles sont perdues au milieu d’un paquet de chaînes en allemand ( et de Q le plus souvent , mais on y voit rien )

La carte fournie avec l’appareil est valable 4 ans , et d’après les infos que j’ai pu lire sur internet, le renouvellement de celle ci coûtera dans les 15 euros. Sans être la meilleure solution ni la moins chère, ( enfin toujours moins cher qu’un abo canal sat) l’image sur les chaînes hd et les autres est parfaite.

En ayant un peu assez de voir les mêmes chaînes , j’ai succombé aux appels incessants des commerciaux d’orange qui m’ont refilé le fameux démodulateur satellite pour 50 euros de caution.

 

On ne peux pas le nier, il est un peu plus joli que le 1er. Avec cet appareil , on a donc accès aux chaînes de la tnt + certaines gratuites , la vod (pratique quand on a épuisé le stock de dvd) , la possibilité de souscrire a des chaînes supplémentaires.

Au contraite du boitier tnt sat, celui d’orange doit être obligatoirement connecté a internet même si on ne sert pas de la VOD…. Si votre box est éloignée du démodulateur , il va falloir passer a la caisse pour acheter un pack CPL. Un pack a 40 euros trouvé du cdiscount suffit largement. Ah oui, comme d’hab , le cable hdmi n’est pas fourni ! :twisted:

Une fois connecté , les nouveaux abonnés peuvent découvrir l’offre totalement gratuite pendant un mois, sympa pour se faire une idée de toutes les chaînes.

Je n’ai pas été botté par les chaînes orange tv , trop cher , 12 euros par mois et il faut s’engager pour un an. N’étant pas en permanence devant la télé , j’ai opté pour le pack standard , game one / manga / mcm / mcm pop , mon côté vieux geek est satisfait ;) Une découverte aussi , la chaîne télémody qui rediffuse beaucoup de vieux clips et de vieilles émissions de variétés, karaoké les vendredi et samedi soir, vidéomix le week end.

 

Les plus de la tv d’orange :

– les chaînes en options pour avoir un peu plus de tv sans trop se ruiner

– le programme tv sur sa télé avec sa télécommande, le papier devient presque inutile

– vod

 

Les moins de la tv d’orange :

– la télécommande est une sombre bouse, il faut être pile dans l’angle et encore,  pas trop trop loin pour que ça fonctionne.

– on ne peut pas changer l’ordre des chaînes dans la liste

– connection internet obligée , pu d’internet , pu de télé

– démarrage long

– pas de Paris première :(

– pas d’accès aux chaînes HD sauf si on dispose d’un rateau

 

Le plus gros point négatif est que l’on a pour l’instant pas accès aux chaînes HD par le satellite. Canal ne veut pas que l’on vienne marcher sur ses plates bandes!

Je suis quand même satisfait de ce boitier rassurez vous. Concernant la qualité d’image, certaines chaînes sont vraiment décevantes comme rtl9 ou boomerang. C’est correct mais l’absence de hd se fait sentir sur les chaînes traditionnelles. Sur canalstat le résultat doit être le même vu que je suis réglé sur le même satellite, astra.

Lequel est le mieux ? Difficile de les départager car ces deux appareils ont des objectifs différents. L’un vous offre la tnt en hd , l’autre la tnt plus beaucoup de choses sans offre cette fameuse hd bien agréable sur une belle télé.  J’utilise donc les deux en fonctions de ce veux regarder.Mon côté geek apprécie le boitier orange ;)

Si Orange disposait de l’accès aux chaînes HD se serait la solution la moins chère du marché !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *