The Muppet’s show

Voici un rapide aperçu d’une vieilllllllllle série que l’on peut trouver chez n’importe quel commerce en ligne de dvd. Vous souvenez vous du Muppet show ? Pour ma part , j’avais de vagues souvenirs positifs et comme le prix du coffret n’est pas « trop élevé » , bibi s’est laissé tenté. Disney a racheté les droits d’exploitations et c’est donc un coffret dvd d’un magnifique vert estampillé de leur marque que j’ai reçu. (saison 1)

Nos muppets ont bien vieilli , c’est peu dire. En regardant la page wikipedia , on peut lire que la série a commencé en 1976 … 34 ans rien que ça. :roll:

Le principe de l’émission est assez simple, un invité humain célèbre se retrouve dans une sorte de music hall orchestré par Kermit. Ils participent aux spectacles des muppets mais pas tout le temps non plus. La plupart des invités sont américains hormis … Charles Aznavour que l’on retrouve un peu rajeunit. Ah, si, il y a quand même Julie Andrews , qui peut rappeler quelques souvenirs aux fans de disney. (mary poppins)

Passons rapidement le bestiaire en revue.

Kermit a droite (qui ne le connais pas !?)  et le balayeur qui intervient dans quelques sketchs de la série.

 

 

Les deux vieux grigous qui passent leur temps a critiquer et surtout casser Fozzie l’ours pendant son show. On ne peut pas dire que les répliques ne manquent pas de piquant.

Scooter est le fils du propriétaire du théatre , donc , on évite de contredire ses caprices !

 

Gonzo et le grand fozzie, un de mes personnages préférés. Le roi des calembours ratés et cible privilégiée du public.

 

Impossible de ne pas voir Piggy la cochonne !

 

Le célèbre chien qui joue du piano.

 

Dans le coffret de la saison 1 , l’épisode 5 semble être le 1er car tout les personnages principaux sont passés en revue. L’invité humain m’a un peu lassé , car la plupart sont  inconnus du public français. Et franchement chanter ou danser , on s’en bat les steaks ! I want fozzie !

Le doublage est critiqué par certains mais je le trouve très bien. On retrouve donc roger carel, francis lax , micheline dax et gérard hernandez (le même que l’on trouve le soir dans scènes de ménages sur m6…. ah oui, c’est aussi la voix du grand sctroumpf). Francis lax est une voix connue de doublage de vieilles séries ou de dessins animés, looping / a-team ou encore plus simple, la voix de scooter est celle du schtroumpf maladroit) .

Les sketchs « les cochons dans l’espace » ne sont pas dans la saison 1 … dommage. :cry:

 

Pour en finir avec cet article de vieilleries ,…..  l’achat de ce coffret vaut il le coup ?! Bof , bof, la série a vieilli énormément et il est bien possible que vos souvenirs soient bien différent de votre vision d’adulte. (Encore que, pour avoir acheter ce coffret , heum 8-O )  Et oui , on était jeune a l’époque ! Un dernier aspect technique avant de nous quitter , l’image est correcte mais la bande son a quand même pris un coup. L’ensemble esr un peu criard et fera tache dans votre home cinéma ….mais comme la série a 34 ans… soyons indulgent ! 17 euros , c’est quand même chéro pour 4 dvd. A revendre !

Les cochons dans l’espace
Uploaded by stilitano. – Watch hilarious animal videos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *