Prochain test : l’usine a lunettes

Je porte des lunettes et de plus en plus je regarde ce qui se fait chez les opticiens en ligne. Déjà client chez direct-optic pour deux paires solaire + photochromique  … c’est parti pour tenter l’expérience chez l’usine a lunettes.

Un reportage était passé sur direct8 que l’on peut voir sur toicylindre :

Le site est un peu moumou mais pas très compliqué a naviguer dessus. Le choix de modèles est assez vaste et dans un style parfois étrange ! Ceux qui cherchent des montures qui changent de l’ordinaire à moindre coût peuvent trouver leur bonheur. Une paire photochromique a  75 euros … gasp …

J’attends pour le moment de recevoir une petite paire de solaire qui m’a coûté un peu plus de 30 euros. L’enveloppe ne devrait pas tarder , il faut compter une dizaine de jours pour l’envoi et entre deux et quatre jours pour la fabrication. Voici mon choix pour  ce test :

kensington-grey-2_12_63_5

 

A noter également , un large choix de montures rétro dont pas mal de rondes , choses que l’on ne trouve quasiment nul part et surtout pas chez les chaînes d’opticiens traditionnels (affelou atol and co). Je risque d’avoir une tronche d’harry potter sans cheveux.

Et dire que j’avais des lee cooper rondes dorée dans ma prime jeunesse ! (encore cette fichue crise de la quarantaine !)

Il y a même les lunettes digne d’hercule poirot sur le site ^^

lunettes_de_vue_ronde_3_3

coluche_1_2

Reste toujours le même inconvénient de l’achat en ligne , on ne peux pas tester la monture sur le pif. Visiblement, il est possible de commander les montures sans verres correcteurs puis de les renvoyer et se faire rembourser. Certes , on a les frais d’envoi pour sa pomme mais cela peut permettre de confirmer ou d’infirmer son choix. Le fait d’acheter juste la monture peut aussi donner la possibilité de faire poser le verre de son choix ailleurs.

Enfin bref, c’est a suivre , je vous tiens au courant pour la 1ère phase du test.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *