Morse : un vrai film de vampire

Il y deux ou  trois semaines en allant faire mes courses comme d’habitude, je suis tombé sur un blu ray sorti récemment : Laisse moi entrer. Film d’horreur américain … avant de me laisser tenter et de laisser sortir les euros ;)  , un petit coup d’oeil sur les prix de l’occaze et bien sûr les notes des spectateurs s’imposait.

Donc, « laisse moi entrer » version ricaine est une adaptation d’un film suédois primé au festival de Gerardmer , d’ailleurs ville qui n’est pas très loin de chez moi. Beaucoup de commentaires résumaient le film américain en = bon film pour ceux qui n’ont pas vu morse… Qu’a cela ne tienne , j’ai commandé le blu ray de Morse, la version suédoise de l’histoire en occaze.

 

 

Le film dans les deux versions présente l’histoire d’oskar , jeune garçon solitaire continuellement enmerdé par des camarades de sa classe. Il va rencontrer en bas de chez lui une gamine étrange , Elie avec qui il va se lier d’amitié. La gamine bien sûr est un vampire et son « père » commet des meurtres pour ramener du sang frais…. Brrr  ‘oo Cet homme étrange aura de plus en plus mal a éffectué ce macabre travail et …. bon je ne vais pas spoiler non plus. Pour finir , l’histoire se passe bien en suède dans un quartier populaire pendant les années 80.

On est a 100 000 km des twillights , films vampiro-gnan-gnan par exemple. Là on a un vrai vampire. ;)

L’ambiance est froide , glauque aussi et l’image du blu-ray rend parfaitement cette sensation. La bande son DTS ne m’a pas spécialement impressionné, donc ceux qui veulent faire rugir le home cinéma repasseront.

Alors , comment est ce film ? Je l’ai trouvé bon mais je n’ai rajouterai pas le très car il m’a laissé sur ma faim. Il y a des détails qui font que le spectateur se pose des questions sur les personnage aussi bien leur histoire que leur psychologie. Qui est l’homme avec Elie / Pourquoi oskar collectionne les articles de journaux sur des meurtres / Pourquoi cette cicatrice étrange sur Elie ? D’ailleurs , cela m’a intrigué tellement , que j’ai commandé le bouquin ;) Vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes crèmeries. (amazon, fnac, france loisirs)

Donc, c’est un film a voir qui sort de l’ordinaire par son histoire, son ambiance graphique… Vivement que je reçoive le livre ;)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *