Mes trucs et astuces du jour

Je n’allais pas faire deux posts pour ces petites bricoles… voici donc un petit concentré d’astuces…


Enregistrer une vidéo depuis Dosbox sous linux :

Si vous êtes un bon geek , vous devez connaître l’émulateur dosbox. Une des fonctions bien sympathique de ce logiciel est que l’on peut enregistrer une vidéo avec un simple raccourci clavier. Le raccourci est CTRL + ALT + F5… Un peu con si on est sous linux, cela ouvre le cinquième terminal. Bon remédier a ce problème , il faut lancer le mapper qui permet de reconfigurer les touches. C’est assez indigeste a utiliser.

Lancez dosbox et tapez sur CTRL+F1 , vous devriez voir la même chose que sur la capture précédente. Cliquez sur Video dans le tableau en bas a droite.

Cliquez sur Del puis Add. Appuyez sur une autre touche qui sera assignée a l’enregsitrement de vidéo. Dans mon cas , j’ai choisi la touche « ! ».

Il ne reste qu’a cliquer sur Save et quitter le mapper. Il doit être possible d’assigner quelque chose comme CTRL + ! , mais je n’y suis pas arrivé.  :roll:


[FLOWPLAYER=http://www.dom-web.net/videos/test.flv,520,390]


Driver Nvidia plante et ne détecte plus l’écran sous ubuntu 10.4 / Mint 9 rc :

Actuellement mon pc tourne avec linux mint 9 rc et j’en suis pleinement satisfait. Mais un bug commun aussi avec ubuntu m’a causé quelques soucis. Après quelques reboots de la machine , le driver nvidia finit par planter. A ce moment , le système propose de revenir à une configuration « générique » donc avec le driver libre. Cela fonctionne parfaitement mais exit la 3d et compiz. Pour garder mon beau bureau qui bouge de tout les côtés , j’ai juste configuré la résolution de l’écran dans l »utilitaire nvidia. (rubrique Administration)

On choisit la résolution de son écran , on clique sur Save X configuration File et on est tranquille !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *