Mes auteurs préférés

Je change un peu de sujet. Quelque euros a dépenser malgré les augmentations de la bouffe et de l’énergie ? Envie de lire ? Cela tombe bien.

Tout d’abord, mon auteur de thriller que j’adore. Je ne rate aucun de ses livres :

Harlan coben

Vous aimez le suspense ? Avec lui vous serez servi. Ses deux meilleurs romans sont en livre de poche. Le premier « Ne le dit à personne » a été adapté au cinéma par guillaume canet avec françois cluzet dans le rôle principal. J’avais loué le dvd et je suis bien content de ne pas avoir gaspillé deux places de ciné pour cà. Le film n’a rien a voir avec le livre !

Ne le dis a personne

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l’exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu’il connaissait depuis l’enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n’était connue que de lui-même et d’Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l’assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d’une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant « Pardon, je t’aime »… Harlan Coben, traduit pour la première fois en France, offre au lecteur, tenu en haleine jusqu’à la dernière page, un incroyable thriller parfaitement ciselé. Il a reçu trois des plus grands prix de la littérature à suspense aux États-Unis. –Claude Mesplède

Prenant du début à la fin. Moi même qui suit un habitué des romans policier, je me suis fait avoir sur la dernière page. Je n’aurais jamais cru que ….

Rupture de contrat

Sale temps pour l’agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c’est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd’hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n’est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l’agent sportif croit d’abord à une technique d’intimidation de la part de ses concurrents.
Mais la réalité se révèle autrement plus sordide…

Le premier roman de la série avec le personnage principal Myron Bolitar. Tous les romans de cette série ne se valent pas mais le 1er est vraiment excellent. Les personnages sont attachants, les dialogues percutant et beaucoup d’humour. Ce n’est pas du zola, juste de la lecture de divertissement.

Dean Koontz

J’ai beaucoup de ses romans en livre de poche et ce serait vraiment trop long à lister. Certains sortent du lot :

– Midnight (le 1er que j’ai lu , de l’action , suspense , a 200 %)

– La nuit des chauves souris

– La maison interdite

– Le temps paralysé (une jeune fille protégée par un « ange gardien », des nazis , une machine a remonter le temps…. Un très bon roman)

J’aurais tendance à comparer Dean koontz avec Stephen king , les lourdeurs en moins. Il y a moins de temps mort , l’histoire se « met en place » tout de suite.

Laurel K hamilton

J’ai lu pas mal de ces romans surtout la série des anita Blake. SI vous ne connaissez pas , anita blake est une nécromancienne et chasseuse de vampires quand la police lui demande. Dans cette série qui se passe à saint louis aux états unis, les vampires et les humains cohabitent …. et les morts vivants sont reconnus légalement … En résumé , une sorte de buffy contre les vampires version adulte. C’est assez tiré par les cheveux mais c’est très prenant et comme pour Harlan coben, les dialogues sont très drôles.  Suspense, horreur , mystique , un poil de sexe dans les derniers épisodes.

Par contre si vous connaissez quelqu’un qui a ses livres ,empruntez les lui car plus de la moitié des volumes de la série sont introuvables malgré que ce soit édité en version poche ! Je l’avoue, j’ai moi même revendu mes bouquins presque 6 fois le prix que je les avais achetés. Regardez sur les sites de vente comme amazon, pricemeninster, c’est hallucinant. Des livres de poche a 50 euros !!!

Elisa de castro guerra

Non c’est pas vrai , il ose ?

Mais oui j’ose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *