Mageia 4 est sortie

Voilà une sortie que je n’ai pas du tout vu venir… Je pensais que cette nouvelle version arriverait au mois de Mai. Et bien non, la version 4 de Mageia , ma distribution Linux préférée est disponible en téléchargement. C’est par ici !

Téléchargement torrent en version dvd 64 bits sans problème et gravage sur dvd. L’installation s’est déroulée parfaitement et celui qui connait déja la version 3 n’est pas vraiment perdu. L’installateur est quasi identique. C’était d’ailleurs la première fois que j’installais un linux sur mon « nouveau » disque dur , un SSD sandisk. Installation très rapide (15,20 minutes du système) mais la vitesse de lancement m’a un peu déçu. De ce côté windows 8 fait mieux.

Un autre reproche, j’ai toujours le bug lié a la livebox 2 mais qui peut être corrigé avec un article de ce blog… Le son marche, drivers nvidia installés d’office , et steam disponible depuis le gestionnaire de paquets. Que demande le peuple ! Il faudra que je teste un peu plus si les jeux steam fonctionnent. Mon compte chez valve dispose de 27 jeux compatible linux ! ;)

Une distribution a tester plus en profondeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *