Mageia 3 : un excellent cru (michu compliant)

Cela faisait un bon moment que je ne touchais plus a linux. Après plusieurs gros plantages sous mageia 3 , windows avait fini par devenir l’os principal de ma machine. Et même windows 8, comme j’avais profité de cette fameuse promo a 30 Euros.

Sans m’en rendre compte, je suis donc passé de mageia 3 RC a la version finale… Celle vient de sortir ce week end , je vous invite donc à la télécharger sur le site officiel : http://www.mageia.org/fr/downloads/

Depuis que j’ai installé la beta 2 , aucun problème n’est venu perturber le fonctionnement de mon pc.

Qu’y a t’il de nouveau sur cette version ? Je ne vais pas m’étendre sur les numéros de versions des logiciels , mon côté michu prend de plus en plus le dessus. Je veux quelque chose qui marche et avec des logiciels pas trop vieux. A noter tout de même , inkscape 0.4.8.4 , Gimp 2.8.2. pour le côté graphisme. Firefox est en 17.05 ESR. Peut être pas la dernière version mais elle fonctionne très bien.

A noter aussi , le rajout de mp3split-gtk (pratique pour découper les mp3 trop longs) , steam (le fameux magasin de jeux en ligne) .. etc !

Toujours le petit bug avec ma livebox , mais qui se corrige facilement. K3B n’a pas planté lors de gravure et l’éjection des cd fonctionne correctement cette fois ci. (pour ce dernier j’avais ce bug même sous kubuntu)

Gros avatange de mageia par rapport à kubuntu , flash s’installe sans soucis par le MCC et surtout fonctionne… Le driver nvidia est proposé automatiquement par l’installeur du dvd, encore un bon point.

J’éspère garder cette mageia 3 sans les gros crash de la version 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *