Mageia 2 , du très bon

La petite mageia , distribution linux dérivée de mandriva fait son bonhomme de chemin , lentement mais surement.  J’ai installé il y a deux jours la mageia 2 beta 3 qui vient de passer en « RC ». La version finale est donc pour bientôt.

Même s’il est toujours déconseillé d’utiliser une beta en « production » , cette distribution tourne parfaitement sur mon pc. L’installation est rapide et aussi simple que sur mageia 1.

Les pilotes propriétaires nvidia s’installent sans problème et tout fonctionne très bien avec ma carte. (gt320) Pas de soucis avec les codecs audio et video , idéal pour nous les débutants.

Le thème kde , sobre et élégant rend plutôt bien, donc grosse émélioration par rapport à la précédente version ! Je trouve que c’est même plus joli sous mageia 2 qu’avec kubuntu 12.04. Les tailles de police par défaut son bien choisies ,donc affichage lisible même pour un myope comme moi.

La version d’inkscape fournie a pris un coup de jeune, c’est la dernière version stable 0.48.3.1. En passant, cette version n’est toujours pas visible pour windows. Testée dernièrement sous windows 7 , elle m’a sembler ramer copieusement.

Gimp est en 2.7.4 avec le fameux mode de fenêtre unique ! Cool ! Scribus en version 1.4.0 installé dès le départ. D’ailleurs pourquoi inkscape n’y est pas ? :roll:

Pour résumé , une très bonne distribution linux , facile a installer , idéale pour les allergiques à unity :) .

Je continue avec mageia !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *