Guide du logiciel de dessin vectoriel

Merci Luc ;)

Doc en français plus que complète ! Même l’effet de filtre y est expliqué. Lien ici.

0.14 (Documentation de la version 0.46)

Disponible au format PDF chez SourceForge Community Press.

Ce livre s’accompagne d’un site Internet fournissant de la documentation supplémentaire. Voir : http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/.

Suggestions et corrections sont bienvenues et peuvent être adressées à tavmjong @ free . fr (lguegant @ cevenneslibres . net pour la traduction française).

Ce livre est disponible au format HTML pour une utilisation personnelle uniquement. Il ne doit être ni reproduit ni distribué sous quelle que forme que ce soit sans le consentement de l’auteur.

Résumé

Inkscape, un logiciel libre de dessin vectoriel, est LE GUIDE du logiciel Inkscape. Un lien vers la version Web est intégré au menu Aide du logiciel. Ce livre est à la fois une introduction et une référence pour le logiciel de dessin Inkscape. Il est possible de réaliser à l’aide d’Inkscape une grande diversité d’œuvres, allant des dessins photo-réalistes aux organigrammes. Inkscape utilise comme format natif le SVG, un puissant langage de dessin vectoriel au standard Web du WC3. Les dessins au format SVG peuvent être affichés directement par les navigateurs Internet tels que Firefox et Opera. Un dérivé du SVG a été adopté par le marché du téléphone mobile. Inkscape est disponible gratuitement pour les systèmes d’exploitation Windows, Macintosh, Linux et Solaris. Le premier tiers du livre est consacré à huit tutoriels de difficulté croissante, du très facile au très complexe (trois tutoriels supplémentaires ont été écrits spécialement pour la version pdf). Le reste du livre aborde chaque facette d’Inkscape en détail. Les sujets abordés progressivement incluent l’utilisation des puissants outils d’Inkscape tels que le pavage, la vectorisation intégrée d’images bitmap et l’emploi du SVG pour l’Internet. Le livre inclut de nombreuses notes (et mises en garde) sur l’utilisation d’Inkscape et du SVG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *