Gimp pas bien ?!


Avis sur Gimp
envoyé par stratag3me

Je ne suis pas un pro de gimp, loin de là, mais j’ai rapidement trouvé comment convertir le texte en bitmap. Il suffit d’un clic droit sur le calque « texte », et de choisir « abandonner les informations texte ».
Aucun soucis de double clic pour ma version fournie par ubuntu. (je n’ai même pas encore installé les paquets debian pour upgrader en version 2.6.3) . La version windows , même sous vista ne m’a jamais posé ce problème.
Quelques un disent du bien de l’ergonomie de gimp , beaucoup en disent du mal. Même si le positionnement des fenètres, les menus , etc, sont différents des autres logiciels de graphisme , gimp n’en reste pas moins puissant et surtout GRATUIT.
Ne reste que deux choses nécessaires non fournies par aucun logiciel sur le marché, la curiosité et la volonté d’avancer avec ce même outil. Et avec quelques euros de moins que le prix d’une licence photoshop , on peut trouver chez un libraire en ligne (ou physique) , une pléthore de livres qui traitent du sujet. Cela évite de ramer ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *