Est ce qu’on dépense moins si le prix des livres est plus bas ? (Bilan Kindle)

Dans quelques jours, cela va faire un an que j’ai mon kindle.

 

a) Ai-je moins lu ?

Je crois que j’ai rarement autant lu … autant des auteurs connus,  ou des ‘auto-édités’. Le kindle (que j’emmène au travail pour lire pendant la pause de midi) a vraiment des côtés pratique…. Pas besoin de tourner les pages donc on peut lire même en mangeant … plus facile a mettre dans la poche de mon pantalon de taf qu’un gros livre broché.Autre gros avantage, on peut lire des titres 1000 fois pire que 50 nuances de grey sans se faire repérer! (je me vois mal au milieu de la salle de pause avec un Esparbec entre les mains).

Un peu plus de 20 livres lu sur l’année plus quelques achats a cause d’une promotion kindle du jour. J’avais acheté « sauver sa peau » de Lisa gardner , cela m’a tellement plu que j’ai pris deux autres titres du même auteur en poche, des thriller aussi prenants que ceux d’Harlan Coben !

Ma conso de bouquins avait baissé depuis un moment , tellement même que je m’étais désabonné de France loisirs :p . Là c’est reparti en flèche !

 

b) Ai-je moins dépensé ?

Grosso modo, j’ai dépensé un peu plus de 100 euros chez amazon dans des styles de bouquins très variés a des prix qui le sont tout autant. Cela a été de 0.89 cts pour des enquêtes de l’inspecteur Favade (petit polar français plutôt sympa) , au plus cher que j’ai acheté ‘Les furies de hitler’ vers 12 Euros qui, manque de bol est en promo ce mois ci. Si cette période de l’histoire vous intéresse, foncez !

 

 

On peut économiser un peu ou beaucoup par rapport au prix ‘broché’ mais attention, le système est tellement bien fait et pratique qu’il peut vite vous donner envie de consommer plus de livre… Voir même consommer plus que l’on arrive a lire, ce qui est un peu mon cas. A force de naviguer , lire un bouquin…., on vous propose un autre…., paf dans la liste d’envie et paf encore un autre dans la liste…. Dommage que les prix restent élevés pour beaucoup de titres édités par les grosses maisons. Exemple , Maboul kitchen de Nadine Monfils sorti february
january 2015 coûte 19 euros broché ou 12.99 au format kindle. C’est le genre d’achat que je préfère éviter ! L’écart de prix est minime et on a plus l’impression d’engraisser les éditeurs qu’autre chose.

C) Surprise sur kindle :

Découvert par le blog de Fréderic Bezies : http://frederic.bezies.free.fr/blog/ L’héritage de Tata Lucie de philippe saimbert est une vraie petite perle d’humour ! Une famille tente de trouver le magot caché par une tatie très joueuse. A acheter sans hésiter et en plus , moins cher qu’un poche !

Il y encore d’autre titre qui m’ont bien plu sur kindle , mais je ne vais pas transformer mon blog en extension d’amazon.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *