Essilor Transition VS verre ?

Cela fait un bout de temps que je voulais faire ce petit test. Je profites donc d’un des très rares jour de soleil pour prendre ces trois photos.

Le but ? Comparer la teinte d’un verre essilor transition avec un verre provenant d’un opticien en ligne , direct-optic pour ne pas le nommer. Il n’est pas toujours facile de comparer de verres de lunette hormis sur le prix. Mon test va se baser sur la teinte des verres photochromique.

La paire en essilor transition vient de chez mon opticien Atol et le prix n’est pas vraiment le même que chez direct-optic. Avec un amincissement 1.6 , j’en aurai eu pour environ 450 euros … en prenant des  verres en 1.5 , la facture a été descendue a 350 euros…. Une paille tout de même car la monture n’est pas la plus cher. Chez direct-optic , la même paire m’aurait coûté 219 euros en 1.6 ….

Voyons déja une photo d’ensemble des deux paires :

DSCF8590

A gauche , essilor transition , a droite , verre direct-optic.

ESSAI ESSILOR :

DSCF8592

ESSAI DIRECT-OPTIC :

 

DSCF8591

On voit quand même une différence de teinte qui met Essilor et son transition gagnant. En plein soleil , on a presque l’impression d’avoir une paire de solaire classique. mais le prix est beaucoup plus élevé. Le verre direct-optic n’en est pas pour autant mauvais, je suis très content de mes lunettes low cost que je porte tout le temps.

Si on recherche absolument du essilor et que l’on veut gratter sur le prix, on peut essayer de se tourner vers mister-spex , un opticien en ligne allemand. En ayant testé les prix avec cette même monture (rayban rx5246) on passait de 450 euros chez atol a autour de 350 chez mister-spex avec un verre 1.6 .

Si quelqu’un a des questions …. n’hésitez pas dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *