En vrac

SVM et PC expert vont disparaître des kiosques : C’est un peu triste tout de même. :( La presse informatique se réduit. Après la disparation de  Pc fun il y a quelques années, génération 4, .net …deux autres magazines en moins. A force de ne publier que des tests et de la pub déguisée, il ne faut pas s’étonner que le public finisse par bouder les titres papiers et se tourner vers le web.

Vous connaissez Dotemu ? : C’est une petite startup française qui réadapte (avec l’accord des ayant-droits *  ) d’anciens jeux sur pc / iphone / flash. Certains vont ronchonner car x jeux adaptés c’est x jeux en moins dans le domaine de l’abandonware qui a une existence plus ou moins légales.


Dotemu propose la trilogie gobliiins pour 4.90€. Pas cher et d’après les captures, le jeu semble « lissé » graphiquement, moins de gros pixels qu’avec une émulation dosbox de base. (Dotemu n’utilise pas de logiciel GPL pour ses conversions). Au moment où je tape ce billet, leur serveur est par terre et je n’arrive pas a finir ce fichu téléchargement. (356 mo tout de même ?!) A savoir, peut être , par le suite,..  des versions boites seront en vente. L’idée est plutôt sympa. ;) Les geeks collectionneurs risque d’apprécier !

Donc prochainement , test complet comparatif de tout ça sur windows et sur linux quand mon nouveau pc sera là. (Auchan dépèche toi bon sang ! )

Vu la taille du programme , les pistes audio de la version cd de gobliins doivent être incluses. Je ne sais pas si les autres opus ont profité du support cd. oO


Capitaine imppao : Il n’a pas de pistolet a protons ni de cosmonem mais il manie superbement la souris infrarouge. En décodé, un projet inkscape / blender sur le thème de « capitaine flam ». (un vieux dessin animé dont les trentenaires comme moi se souviennent.)




* J’aime de moins en moins cette expression.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *