Du nouveau dans le rétro

De moins en moins adepte des jeux triple A , je trouve mon bonheur vers les indépendants. Pas dans le style 3D qui tue la mort mais dans le bon vieux style pixelisé. Crise de la presque quarantaine?  Dans ce petit article, trois jeux pour s’amuser sur un ‘vieux’ pc ou un nuc. ;)

 

The amazing princess sarah :

Attention , rien a voir avec le dessin animé qui nous a captivé sur feu La 5 ! Ici, l’héroïne est blonde , des gros seins et très énervée. Un bon petit jeu d’action qui vient de sortir et qui est a prix réduit pour le lancement ! Le jeu est quand même dur dès le début et les contrôles auraient pu être plus précis. Malgré ses défauts , j’aime bien !

Shovel knight :

Je crois que c’est mon coup de cœur du moment. Bien pixelisé , juste ce qu’il faut, des couleurs qui rappellent terriblement la NES, un gameplay précis et parfois exigeant. Il ne manque plus que les scanlines et ont se retrouve 25 ans en arrière. La carte des niveaux est un clin a mario bros 3. Dans shovel knight vous dirigez un chevalier qui doit découvrir le plus de trésor possibles sans se faire zigouiller par tout ce qui traîne.

Il faut de bons réflexes mais aussi ne pas être trop rebuté par l’anglais car il y a pas de mal de petites quêtes. Le classique ramener tel objet a tel personne. Et j’oubliais la musique , de la bombe dans le plus pur style NES. Que du lourd !

ASTUCE : achetez shovell knight depuis le site de l’éditeur , sauf s’il est en solde sur steam. 15 $ au de 15 euros … Au final , une version ‘standalone’ téléchargeable + une clé steam

Spud’s quest :

Voila un jeu dans un genre différent , même si c’est de la plateforme. Plateforme  oui mais d’aventure… c’est un peu comme si fantastic dizzy avait rencontré Gobliiins. Point handicapant , pas de traduction française pour le moment. Malgré tout, joli graphismes et bonne musique. De quoi se trituré les méninges tout en maltraitant son gamepad.

ASTUCE : Spud’s quest est mois cher chez desura , 5.99 au lieu de 7.99 et vous aurez une clé steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *