La tablette est-elle vraiment indispensable ?

La tablette est-elle vraiment indispensable ?

C’est une question que je me pose après avoir vu ces deux liens. C’est en anglais mais avec un minimum de langue et les images, on peut s’en sortir.

Les deux liens qui vont suivre présentent une technique de dessin intéressante. Au lieu de dessiner directement sur une tablette, on dessine sur une feuille ou un calque. Ensuite, on scanne et on retrace le tout. Pour retracer facilement des logos percutants, l’auteur du blog supprime les couleurs de l’image a retracer et augmente les contrastes. Il faut voir l’animation flash pour bien comprendre.

Tout d’abord, jettez un oeil sur l’article et surtout la vidéo de l’excellent site screencasters.heahtenx.org . Le commentaire audio est en anglais , mais l’image est suffisamment nette pour comprendre. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site propose des tutoriels vidéos pour inkscape.

Ce superbe blog, d’un graphiste qui utilise cette technique avec illustrator. Sa conférence est disponible ici.

Je ne suis pas un crack en anglais , mais les images de présentation au format flash sont assez parlantes ! L’exemple qui m’a le plus marqué est la vectorisation d’une image d’un film. Ce devait être une capture tirée du film ‘patriots’  (avec mel gibson). Visionnez là, vous comprendrez ;)

Donc a voir absolument  ici, si vous vous intéressez au vectoriel et à l’illustration en général. Cliquez sur “download file” pour télécharger le zip contenant la présentation. (anim flash + mp3)

D’après lui , pas besoin d’être un artiste du crayon pour faire de belles illustrations! Cela tombe bien, je suis nul ;)

Pour simplifier la vie des visiteurs , j’héberge le fichier de conférence au format flash. (glissez le dans votre navigateur)

Le lien (archive zip 71 mo)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *