Diablo 3 , et alors ?

Il est devenu très rare que j’achète un jeu video … comme j’avais encore des bons kadeos … Je me suis pris diablo 3.

Voici donc un petit bilan du jeu … et pour commencer une petite capture de l’inscription sur battle.net

Blizzard nous espionne , première nouvelle ! Des fois que nous soyons de vilains terroristes …

Le premier détail qui me gonfle et qui se reproduit de plus en plus, c’est qu’il est impossible ou assez difficile de revendre de son jeu. Un fois inscrit , le jeu est lié au compte battle.net. Donc si on veut revendre son jeu acheté légalement, il faut revendre le compte battlenet avec. J’ai eu la même surprise avec un jeu en boîte acheté pas cher … une clef steam et un dvd dedans ! Que va devenir le marché de l’occasion pc ? Que les éditeurs ne s’étonnent pas si les ventes baissent ou stagnent , le porte monnaie n’est pas extensible. Tout le monde n’a pas les moyens de dépenser 50/70 boules pour un jeu vidéo a chaque fois !

D’après ce que j’avais lu sur de nombreux forums , le jeu n’est pas gourmand en puissance graphique. J’avais peur que ma machine rame un peu , mais ce n’est pas du tout le cas. Un core i3 530 et une geforce gt 320 qui n’est pas une foudre suffisent largement pour jouer en 1920×1080. Les décors , les monstres sont vraiment bien faits et les effets spéciaux fusent de partout. Une vraie réussite ! La musique colle bien et me rappelle un peu celle de diablo 1 qui était vraiment excellente.

J’ai joué brut de décoffrage sans lire une seconde le manuel papier ^^, le jeu est vraiment accessible pour tout le monde. Certes , on ne bidouille plus son perso comme dans les opus précédents mais les runes viennent changer les pouvoirs magiques des persos. A vous de choisir les bonnes compétences pour avancer plus facilement. Cette simplification ne me dérange pas , n’étant plus qu’un joueur du dimanche.

Il y a une chose que l’on ne peut pas enlever a diablo 3 , c’est la qualité du doublage. On se contrefiche un peu du scénario qui de toute manière sera « aller tuer le/les méchant(s) » , mais les voix collent bien aux persos. D’ailleurs , on reconnait une voix du jeu fait aussi de la pub , ce sont bien des professionnels ;) Les séquences vidéos sont vraiment bien fichues , que de progrès technique depuis 10 ans !

Le fameux hotel des ventes est disponible, je n’y ai même pas jeté un oeil car déja le principe est plutôt limite. Payer des sommes grotesque pour quatre bouts de pixels … Pourquoi ne pas vendre son slip sur battlenet ?

Un autre inconvénient du jeu est qu’il est impossible de jouer non connecté même si on joue seul. Si votre ligne internet est utilisée par un autre programme, attention au lag ! Quel intérêt d’être en ligne si on est tout seul , mis à part de verrouiller de plus en plus le système ?! Si votre fournisseur internet fait défaut, vous  pouvez vous assoir sur votre joli jeu. :twisted:

Bref , Diablo 3 n’est pas un mauvais jeu , loin de là, mais il est « inrevendable ». Comme je doute de recommencer avec un autre perso quand je l’aurai fini, la boite fera une jolie déco sur mon étagère. :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *