Créer une jolie signature pour ses mails !

Voila un tutoriel toujours pour inkscape mais pour créer quelque chose de concret! Une belle signature en bas de vos mail pour épater la galerie ?

C’est parti !

Tout d’abord , il faut taper un prénom, pseudo. Pour cet exemple, j’en ai choisi un au hasard, heum.

Pour cet exemple j’ai utilisé la police Minya disponible dans les paquets ubuntu. (cherchez larabie, plusieurs paquets contiennent des polices de décoration).

On passe cet objet en chemin et on le duplique. (Menu chemin / Objet en chemin)

Ensuite , dessinez un petit cercle.

Sans remplissage interne et aussi , transformez le en chemin.

Si le cercle est trop gros le rendu suivant va pas être terrible. Notre cercle est sans remplissage et en chemin ? Parfait, sélectionnez le et copier le , Edition , Copier ou plus simplement CTRL + C.

Sélectionner le texte et allez dans le menu Chemin / Effets de chemin. Une boite telle que celle ci devrait apparaître :

Choisissez l’effet « Motif suivant un chemin » et cliquez sur appliquez.

Cliquez sur la flèche bleue pointée vers le bas.

Voila ! Selon la taille du cercle qui sert de « tampon » , le rendu devrait être approchant de celui ci :

Dupliquez notre texte d’origine.. et sur un des deux appliquez un flou de 2 ou 3 %. Passez le en arrière plan pour faire une jolie ombre.

Sur le texte avec effet , appliquez une couleur orange par exemple… Passez le en premier plan et superposez le au reste.

Changez la couleur pleine orange vers un dégradé orange vers transparent.

Pour meubler un peu, on peu rajouter en dessous un rectangle avec bords arrondis et une adresse mail ou de site par dessus.

Comment utiliser cette image dans votre logiciel de courrier favori ? Une petite astuce, pour éviter les problèmes de « rognage » , je dessine un rectangle sans remplissage et sans contour autour de la création que je veux exporter.

Ensuite , sélectionnez tout les objets, et allez dans le menu Fichier / Export en bitmap.

Cliquez sur exporter et voila… Vous obtenez un fichier PNG qui gère parfaitement la transparence. L’image suivante peut être insérée dans un mail avec la couleur de fond de page que l’on veut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *