Boppin’

Boppin’

C’est en fouillant sur le site de 3drealms (ex apogee)  que je me suis souvenu de ce titre assez original : Boppin’

Destiné a l’origine pour amiga , ce jeu a été ensuite porté sur pc et distribué par Apogee. Un jeu de réflexion qui me fait penser a puzlle bobble avec une différence : on peut lancer les blocs de n’importe où du niveau. Le principe du jeu est le même, si le bloc lancé est identique a celui qui est touché , les deux disparaissent ainsi que les autres en contact.

Autre point important , si les blocs forment un carré , rectangle ou croix , un petit monstre est délivré. J’oubliais de le signaler , les deux héros doivent délivrer les méchants qui ont disparu de tout les jeux vidéos.

Des pateformes mobiles, des ascenceurs ainsi que des réflecteurs viennent compliquer le jeu. Il y a un vrai challenge.

Un mauvais lancer fait perdre une vie, il faut bien réfléchir avant de faire n’importe quoi ! On dispose tout de même de trois crédits et d’un système de sauvegarde. 8-O

Pour ce qui est de l’ambiance musicale , quelques années ont passés …. certaines musiques rendent encore bien d’autres sont vite fatiguantes.

Un éditeur de niveau est inclus pour ceux qui trouvent que ce n’est pas assez complexe. Le jeu inclus 4 « campagnes » avec une séquence animée différente.

Comment jouer / télécharger :

Une version windows se trouve ici avec les graphismes dos et les musiques amiga donc meilleures qu’avec une émulation adlib. Cette version n’a pas l’air de fonctionner sous wine.

Sinon pour les puristes comme moi , le plus simple est de passer par dosbox avec la version d’origine que vous pouvez télécharger ici.

Ce jeu n’est plus distribué par Apogee et placé en freeware par l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *