A la découverte du Kindle

A la découverte du Kindle

ipp

Oui je sais, ça pue, c’est pas libre, c’est une méchante entreprise américaine qui est aux manettes  et tutti quanti. Il y a encore quelques années, je trouvais peu d’intérêt a ce genre de jouet numérique. Liseuse cher, et prix prohibitifs des ebooks.

Pour ce qui est du premier point, c’est 59 euros…. Le prix du kindle de base sans rétroéclairage et sans écran tactile. Clairement , on perd en ergonomie si on souhaite acheter directement depuis la liseuse. Pour les emplettes , rien ne vaux son pc mais pour choisir son livre et faire défiler les pages, les boutons font très bien le boulot.

Deuxième point, le prix des ebooks, c’est toujours mitigé et il faudra rester vigilent. Si vous ne souhaitez lire que les écrivains connus édités par les gros éditeurs, la note sera plus cher que la version poche. Dans le cas d’une sortie plus récente , on économie 5 ou 6 euros voir moins.

Par contre , avec des éditeurs plus petits (comme la musardine) , ou des petits auteurs qui jouent le jeu du numérique, c’est vraiment l’occasion de découvrir pleins de bouquins a des tarifs très abordables. Dans le cas de « la musardine », un livre vendu sorti récemment a 16.15 euros en broché et 7.99 au format kindle. L’achat devient tentant. Depuis l’achat de cette liseuse j’ai découvert « Même pas peur » de Luc Venot a 0.99 euros et je suis en train de lire « le seigneur nous l’a repris » d’andré favade , un sympathique polar a 0,89 euros ! Le moindre poche coute au minimum 5 fois ce prix!  Je compte bien acheter d’autres livres de  ce même auteur.

Le truc bien pratique avec une liseuse hormis la disponibilité en quelques secondes des livres , c’est que lire en mangeant devient possible. Pas besoin de tenir le bouquin , aucun risque que tout se referme … on appuie sur un bouton pour passer a la page suivante. Le top pour passer le temps a la pause le temps de midi !

Aucun regret sur cet achat et une bonne occaze de découvrir des auteurs autre que manu levy…. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *